Non, le rappeur Krotal n'est pas en prison depuis plusieurs jours
Un post du lanceur d'alerte Boris Bertolt a annoncé hier soir (5 novembre) l'arrestation et l'emprisonnement " depuis plusieurs jours" de l'une des figures de proue du mouvement rap au Cameroun. Il s'agit d'une fake news.
" L'artiste Krotal de son vrai nom Paul Edouard Etoundi Onambélé est détenu au commissariat central numéro 1 depuis plusieurs jours pour escroquerie foncière. Selon les premiers éléments d’informations, le plaignant réclame 1 milliards de Fcfa. Krotal a déjà proposé tout genre de terrain en compensation le gars refuse il veut seulement ses ronds. ", écrit Boris Bertolt sur son compte Facebook.
Trois heures après sa publication, le post enregistrait déjà plus de 160 commentaires. Actuellement le post cumule 337 likes, 205 commentaires et 51 partages. Le post de Boris Bertholt a été reprise par une dizaine de pages de blogs et médias sur leurs pages facebook respectives, suscitant des centaines de commentaires.
Vérification faite, l'information de son incarcération est un fake news. Si la procédure judiciaire l'opposant à un de ses clients est confirmée par l'artiste, il est cependant libre de ses mouvements. Krotal n’est pas en prison au moment où nous allions sous presse. De source digne de foi, il a été conduit au commissariat et relaxé le même jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire