Accéder au contenu principal

Sur la route du Chan :Comment se prépare les autres équipes


L’Ouganda entre en stage le 2 mars et un mini-tournoi est prévu avec la Zambie et le Zimbabwe.


 Le Cameroun a livré son 4ème  match amical international contre le Rwanda lundi 24 février au stade Ahmadou Ahidjo à #Yaoundé. Match qui s’est soldé par un score vierge de  zéro but partout. S’ils n’ont encore affiché aucune défaite, les deux matchs nuls enregistrés face au Congo et au Rwanda ne rassurent pas l’opinion. Il manque un « tueur de match » dans cette équipe. L’attaque des poulains d’Yves Clément Arroga doit se réveiller au plus vite. En face, on ne dort pas aux premiers bancs. Il y en a qui rêvent de bouffer du Lion sur son propre territoire. Cru, je vous assure ! 



Le #TotalCHAN2020 s’annonce show !
Logée dans la poule C  avec le Maroc, le Togo, et le Rwanda, l’Ouganda entre en stage le 2 mars. Les Cranes ont pour sélectionneur le Nord-Irlandais Johnny McKinstry.  Il a dans le cadre de ce stage,  effectué une présélection de 45 joueurs. 


Crédit photo : 
Au Togo, Poule C également, les préparatifs vont également bon train. Les éperviers sont à leur 1ère participation au CHAN. Les joueurs ne veulent pas faire de la figuration. Dans le cadre de leur 3è stage, les Eperviers ont affronté le 13 février l’équipe nationale U23 du Bénin. Pour un score final de 3-0.





En Zambie, le serbe Milutin Srejodevic  compte mettre en place un mini-tournoi à trois avec le Zimbabwe et l’Ouganda. Le sélectionneur n’exclut pas de négocier un match amical avec le Rwanda.Ils joueront dans la poule D avec La Namibie, la Tanzanie et la Guinée.
Si peu d’actualités sont disponibles sur des équipes comme celle du Niger ou encore du Mali, logée dans la poule A avec le  Cameroun, leur ambition est connue. Le Mali a été finaliste de la 4ème édition du CHAN. Elle n’a pas bien digéré son absence à la 5ème édition et voudrait marquer celle-ci d’un sceau indélébile. 


Elsa Kane Njiale 












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces couples de stars qui font rêver! L'amour frappe où il veut, quand il veut et bien souvent il ne faut pas chercher loin pour  le trouver.  Ces stars  se sont rencontrées grâce à leur métier et l’amour s’est invité au rendez-vous. Sandrine Nnanga et Adah Akenji, la musique berce leurs couers ! Les deux tourtereaux ont cristallisé l'intérêt du public en  simulant une scène de mariage  dans ce magnifique clip  d’ailleurs réalisé par Adah Akenji. Depuis  août 2019, ils ont officialisé leur union. Mr est réalisateur et chanteur mais préfére désormais laisser le chant à Madame. Dans le dernier clip de Sandrine Nnanga "Pas besoin" on voit qu'elle entendait un heureux événement.  Cynthia Elisabeth  et Stéphane Jung: Une histoire de cinéma   Une belle complicité amoureuse et professionnelle.  Cynthia Elisabeth Ngono et Stéphane Jung sont tous deux acteurs et réalisateurs.  La 1 ère ...

Quelle tenue traditionnelle ramener du Cameroun?

Sur la route du CHAN 2020 Plus de 200 ethnies au Cameroun. Une diversité ethnique, linguistique, religieuse incroyable ! Sur le plan vestimentaire, le Cameroun regorge de nombreux atouts. Le pays possède ses propres tissus comme  l'obom , tissu d'écorces d’arbre.    La beauté de ses tenues traditionnelles témoigne à suffisance de la créativité de ses artisans. Si vous venez au Cameroun pour le  #TotalCHAN2020 , n’hésitez pas à rentrer avec dans vos bagages, une de ces merveilles vestimentaires.  1 - L'obom Il désigne en réalité le tissu d'écorce d'arbre autre fois utilisé dans l'aire fang beti pour servir de cache-sexe aux guerriers. Aujourd'hui, il sert à la confection des vêtements de noblesse portés par les chefs traditionnels. Il se présente sous forme d'une tunique qu'on enfile par devant. L’obom sert aussi pour la réalisation du chapeau ou d'un petit sac.    2-Le Toghu ou Tog...

Sami Tchak raconte Donatien Koagne

Littérature. Auteur d’un roman   qui s’inspire de la vie du controversé homme d’affaires, l’écrivain   togolais rencontre le   public de Yaoundé ce mardi à l’Ifc. Il était attendu au Cameroun depuis 2011 date de la sortie de son dernier roman «Al Capone le malien », largement inspiré par la vie tumultueuses et peu orthodoxe de l’homme d’affaires camerounais; Donatien Koagne. En résidence d’écriture à la fondation la fondation Gacha   à Bangoulap dans la région de l’Ouest, Sami Tchak rencontre enfin ses fans ce mardi à 15h à l’Institut français de Yaoundé. Le lendemain, l’auteur qui n’est pas à son premier séjour en terre camerounaise, animera une autre causerie littéraire toujours à l’Ifc aux côtés de Nicolas Fargues (romancier et responsable du bureau du livre de l’Ifc), Joseph Fumtim (essayiste) et Florian Ngimbis (bloggeur). Le roi du Cameroun A sa parution, «Al Capone le Malien » a été salué par la   critique. Arrêté au Yemen en ...